My Photo

Liens

« Exception française | Main | Cannabis et chômage »

December 09, 2006

Comments

ruletti

C'est ce qu'on appelle le péché d'orgueil au milieu de présence et de l'être est plus important.

Heinzel

À ces riches, ces pauvre petits plaignards!

C'est pas d'avoir du succès qui pose problème mais que ce succès ne mérite pas de crée des iniquités au détriment de la vie humaine.

(Rien n'empêche d'avoir du succès dans ton domaine tout en étant modeste et charitable envers ceux qui ont moins de chance dans la vie. c'est pas vrai que quelqu'un qui habite dans un bidonville a autant de chance que celui qui vit en France avec la possibilité de s'instruire, soins médicaux, et autres services)

C'est simplement qu'entre la superficialité d'en faire l'étalage (qui ne prouve rien, n'y ne vous fera être plus apprécié des autres) et la possibilité de sauver des vie, sauver des vie est plus importante.

Le but d'étaler sa richesse n'a pour unique but se donner une image aux yeux des autres. Montrer qu'on est meilleur! On appelle ça le péché d'orgueil. et entre le paraitre et l'être, l'être est plus important.

J'ai l'impression que les riches sont aveuglé par leurs mode de vie superficielle, ce qui explique leurs superficialité au détriment du bien-être collectif de la planète.

Je ne dis pas qu'il faille payer des Ferrari aux assistés sociaux qui s'assoie sur leurs Lauriers, mais ce n'est pas vrais qu'on doivent les sous payé, ni que dans certain pays qui ont subi des catastrophe comme Haïti, on puisse privilégié la superficialité avant la nécessité.

charly

c'est tres bien dis, et c'est vrai:
Dans 2 ans j'me casse enfin!!!

The comments to this entry are closed.